surveillance
 installations

DEVIS ELECTRICIEN GONESSE | ADAPTE POUR VOTRE BESOIN

Electricien sur Gonesse
Tel : 01 34 19 87 23

Retrouvez électricien

Utilisation efficace des tire-fils

Devis électricien  Gonesse

Qu'est-ce qu’un tire fil électrique ?

Lors d’une installation électrique, les fils électriques doivent passer à travers des gaines de type ICTA. Une tâche qui est un peu énervante même pour les électriciens qui ont en l’habitude.

Pour ce faire, il existe quelques types d’outils nécessaires pour tirer les câbles électriques dont le tire fils, les baguettes et le lubrifiant. Par ailleurs, les outils ne suffiront pas pour effectuer une bonne installation, l’habileté de l’électricien est également requise.

En réalité, un tire-fils est lui-même un fil. Le plus souvent, il est fabriqué en nylon. Sa résistance lui permet de passer à travers les conduits d’électricité comme dans les gaines ICTA ou les tubes IRL. Ce dispositif est considéré comme une aiguille d’électricien.

Comment s’effectue un tirage électrique ?

Ainsi, il est indispensable d’estimer le coût du tire-fils nécessaire quand vous allez demander aux experts de faire un devis électricien ville. Certes, quelques types de gaines ont déjà un tire fil à l’intérieur, mais il est toujours préférable d’en rajouter, afin d’éviter les cassures.

Le rajout est généralement conditionné par la longueur de la gaine.Opérer le tirage d’un conduit électrique n’est pas si difficile comme vous le croyez. Il suffit d’insérer une bobine à embout dans une gaine spécialisée.

Les tires fils en nylon ont en effet, une présentation presque rudimentaire composée uniquement d’un rouleau. Par ailleurs, la tire fils évolué possède un carter qui sert à enrouler et à dérouler.

Astuces sur l’utilisation des tires fils

Une option efficace pour les stockages. Quant au prix des deux types de tire fils, vous remarquerez sûrement la différence dans votre devis électricien ville. Par expérience, il est prouvé que les tires fils en nylon sont plus intéressantes que ceux en acier.

Ce choix permettra une possibilité pour les fils électriques de passer facilement à l’intérieur de la gaine. Cependant, si votre gaine contient déjà un fil à l’intérieur, le repassage d’une autre tire fil n’est pas toujours possible.

Dans ce cas, il faut utiliser le fil existant en le maniant comme une aiguille. En dehors des outils nécessaires pour la structuration d’un système électrique, n’oubliez pas d’inclure dans le devis électricien ville l’honoraire du prestataire.