surveillance
 installations

INSTALLATION ELECTRIQUE GONESSE | A VOTRE DISPOSITION

Electricien sur Gonesse
Tel : 01 34 19 87 23

Retrouvez électricien

Éviter l’électrocution avec un interrupteur différentiel

Installation électrique Gonesse

Fonctionnement du dispositif

Pour protéger le circuit électrique et les habitants de la maison, il existe un dispositif d’urgence qui est utilisé pour prévenir des risques d’électrocution.Petit appareil placé hors du tableau et des modules, l’interrupteur différentiel sert souvent à isoler le courant sur un appareil défaillant.

Généralement, son rôle est de couper directement l’alimentation sur le circuit infecté afin de ne pas exposer les habitants à des risques de choc électrique. Il isole également le réseau concerné sans pour autant couper le courant principal. Souvent associé à un conducteur.

Il est aussi préconisé avec un seuil de déclenchement d’environ 30 Ma. Il se place notamment entre le disjoncteur général et le divisionnaire. Son installation se fait par un professionnel en tableau électrique Gonesse.

Caractéristiques techniques

Connu sous son sigle ID, ce dispositif fonctionne de la même façon qu’un disjoncteur différentiel. Mais il est surtout utilisé pour protéger les personnes en cas de défaut d’isolement. Il n’empêche pas les risques de surcharge ni le court-circuit.

Équipé d’un bouton test pour vérifier son fonctionnement, il possède une petite manette qui permet sa commande. Cette manette se relève en cas de défaillance, ce qui permet de détecter la source du problème.

Elle peut également mettre le circuit endommagé en sous-tension pour ne pas provoquer de nouveau dysfonctionnement. Pour la remettre en place, il suffit juste de faire descendre et a les désagréments.

Les différents types

Généralement associé à une prise de terre, son installation se fait par un expert en tableau électrique Gonesse. Car il faut que tous les dispositifs reliés avec soient de valeur compatible.La norme NF C 15-100 impose un nombre minimal d’interrupteurs différentiels.

Celui-ci varie selon la taille de l’habitation et le type de circuit à protéger. En effet, on distingue trois types de différentiels. Le type AC convient pour toutes les installations standards. Le type A est destiné à la protection de tous les appareils électroménagers tels que le lave-linge, les plaques de cuisson.

Enfin, le type B qui est recommandé pour les installations de courants continus comme l’éolienne. Pour bien choisir, il convient de se fier à un professionnel en tableau électrique Gonesse.