surveillance
 installations

TABLEAU ELECTRIQUE GONESSE | SECURITAIRE ET PREVENTIF

Electricien sur Gonesse
Tel : 01 34 19 87 23

Retrouvez électricien

Protection maximale avec les appareils modulaires

Electricien  Gonesse

Les composants du tableau

Dans un tableau électrique, des dispositifs sont indispensables pour assurer la protection de tout le circuit. Leur utilisation doit être respectée. En général, la plupart des éléments contenus dans un tableau sont modulaires. C’est-à-dire qu’ils peuvent évoluer en fonction de plusieurs critères.

Il peut s’agir de la taille de logement, de nombres d’équipements et appareils électriques, du nombre de circuit et de branchement. De dimension standard, des dispositifs se fixent sur les rails.

C’est leur largeur qui est variable en fonction du nombre de modules. Car il est possible selon l’emplacement de faire des rajouts. Munis d’un porte-étiquette, ils sont facilement repérables au niveau de tous les circuits.

Les disjoncteurs

Pour les installer, il faut faire appel à un professionnel de tableau électrique Gonesse. Ces appareils dits modulaires sont, entre autres, les disjoncteurs, les parafoudres, les protections de personnes, ou les gestions de consommation.

Disjoncteurs sont des dispositifs qui protègent les circuits en cas de surcharge, de surintensité ou de court-circuit. Ils sont généralement au nombre de trois et servent à prévenir les surchauffes et les risques d’incendie.

Il y a le modèle général qui est placé en tête d’installation et qui coupe toute l’alimentation en cas de problème. Le modèle divisionnaire qui est placé avant chaque circuit pour protéger les différents fils et câblages et le différentiel qui est utilisé pour protéger les appareils électroménagers.

Les appareils de protection

Celui-ci permet de connaitre le circuit défaillant. Si ces dispositifs sont absents, faites appel à un spécialiste de tableau électrique Gonesse pour les installer. Les autres appareillages concernent la protection du circuit et des personnes. Il y a par exemple le parafoudre secteur ou téléphonique qui protègent les appareils sensibles contre la foudre.

Le télérupteur qui sert à commander l’éclairage. Le contacteur jour et nuit qui est un interrupteur à horloge programmable afin d’économiser l’énergie. La minuterie qui permet l’extinction automatique des éclairages selon un délai fixé en amont.

Il y aussi l’interrupteur différentiel qui protège les habitants contre les risques d’électrisation et d’électrocution. Si ces dispositifs ne sont pas présents sur un tableau électrique, il est de rigueur de les installer au plus vite. Pour cela, faites appel à un professionnel en tableau électrique Gonesse.